Les Maîtres Restaurateurs

 


 

logoMaitreRestaurateur

Sébastien Mazoyer  est maître-restaurateur reconnu depuis le 23 décembre 2014.

Le maître-restaurateur doit obligatoirement servir unecuisine préparée sur place à partir de produits frais. Il garantit également la qualité du service et de l’accueil dans son restaurant.



Visiter le site web : http://www.maitresrestaurateurs.com/

----------

Le titre Maitre restaurateur

Le titre résulte de la volonté conjointe de l’état et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs  qui ont :

  • Des compétences professionnelles reconnues
  • Un engagement à travailler des produits bruts, essentiellement frais.

MaitreRestaurateur-1

Ce titre est décerné par l’État, au travers des préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant.

Le but n’est pas de dévaloriser différentes formes de restauration, mais de permettre au consommateur d’identifier les restaurateurs de métier, et de les sécuriser sur la nature de la prestation. L’association, dont le siège social est à BERCY, s’est créée pour regrouper tous les restaurateurs qui ont obtenu le titre, quelles que soient leurs origines.

 

AG_2013_salleLe 22 juin 2010, dans les salons de BERCY, l’association à été officiellement lancée devant plus de 4OO personnes et, à cette occasion le 1000ème titre à été remis. Elle a la mission de promouvoir ce titre qui est partie intégrante du patrimoine culturel français et qui est dans le droit fil de la reconnaissance de la gastronomie et du savoir-faire national en la matière. Depuis le 16 novembre 2010, le « repas gastronomique » français est en outre, officiellement reconnu dans le cadre du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO.

Le titre de Maître Restaurateur, seul Titre officiel pour la restauration.

Même si on retrouve également la restauration dans la marque ’Qualité Tourisme’’, Le titre est la seule reconnaissance officielle de l’état. La volonté de le faire progresser ne se dément pas et Sylvia PINEL, alors Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme s’était engagée à le moderniser et à le développer, dans l’esprit des valeurs qui ont prévalu à sa création.

Le titre est aujourd’hui inscrit dans la loi ce qui lui confère une importance supplémentaire

Titre délivré par l’état et contrôlé par un organisme indépendant
Professionnalisme confirmé,
Cuisine faîte Maison

 


Création de site internet: Cianeo