Article de Presse


  • Le 19/01/2018    JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE


SAINTE-CÉCILE - GASTRONOMIELe restaurant L’Embellie entre au guide Michelin des Bibs gourmands

Pour Céline et Sébastien Mazoyer, aux commandes du restaurant de Sainte-Cécile L’Embellie, deux distinctions viennent de s’enchaîner en un peu plus d’un mois.

L’Embellie, dirigé par Céline et Sébastien Mazoyer, fait partie des 644 « bonnes petites tables » en France sélectionnées par le guide Michelin 2018 des Bibs gourmands. Photo Jean-Claude VOUILLON


L’année 2017 s’est terminée de belle manière pour Céline et Sébastien Mazoyer avec l’attribution, pour la seconde fois, du titre de Maître-restaurateur (seule distinction décernée par l’État dans le secteur de la restauration, pour la qualité de la cuisine et du service). Et l’année 2018 démarre en beauté avec leur sélection dans le nouveau guide Michelin des Bibs gourmands.

En Clunisois depuis 2009

Le couple Mazoyer a repris L’Embellie en juin 2009. Originaire de Sivignon, Sébastien a bourlingué pour remplir son bagage de cuisinier : entre Le Rempart, à Tournus, où il a fait son apprentissage auprès de Daniel Rogie, puis Le France , à Montceau, où il a officié sous les ordres de Jérôme Brochot, il est passé par Divonne-les-Bains, Pont-de-l’Isère (chez Michel Chabran), Paris et l’Eure-et-Loir. Venue d’Alsace, Céline a travaillé dans certains de ces établissements, exerçant différents métiers du service.

Sous leur direction, le restaurant de Sainte-Cécile s’est développé et a grandi en notoriété. D’importants travaux ont été réalisés en 2017, avec la transformation des anciens locaux et la création d’une nouvelle cuisine.

Une cuisine de saison

Sébastien propose une cuisine actuelle et de saison. « Nous changeons de menus cinq à six fois par an, en travaillant des produits frais ». Les plats, fait-maison, sont souvent revisités, comme ces escargots préparés en brioche avec émulsion de persil. « Nous sommes passés du lièvre à la royale en fin d’année, au ris de veau actuellement. Plus tard, ce sera un poulet aux écrevisses… »

Les convives sont accueillis dans deux salles et sur une terrasse ombragée à la belle saison.

 Nous sommes passés du lièvre à la royale en fin d’année, au ris de veau actuellement. 

Sébastien Mazoyer, chef de L’Embellie

Jean-Claude Vouillon (CLP)

http://www.lejsl.com/edition-macon/2018/01/19/le-restaurant-l-embellie-entre-au-guide-michelin-des-bibs-gourmands

LES COMMENTAIRES SUR LE SITE

Félicitations!

Bravo à tous deux pour ces distinctions bien méritées!

Car nous y avons de bons moments!

 

Le 20.01.2018 | 08h38paphiopedilum
avatar de l’utilisateur
Amplement méritée...

....Cette distinction récompense très justement les efforts déployés par ce jeune couple entreprenant et sympathique pour régaler leurs hôtes en respectant la tradition épicurienne de notre belle Région.

Félicitations Céline et Sébastien...et ne vous arrêtez pas là...

Le 19.01.2018 | 17h55Nonoche71
avatar de l’utilisateur
Bravo et Félicitations 

à Céline et Sébastien . et BON APPETIT .

Le 19.01.2018 | 09h19jean paul 1


Création de site internet: Cianeo